Portfolio

Le montage

Le montage image
C’est l’action d’assembler bout à bout plusieurs plans pour former des séquences qui forment à leur tour la vidéo. Le montage professionnel s’effectue à l’aide de logiciels performants.
Le montage vidéo est la fabrication proprement dite de la bande image d’un film à partir d’éléments fournis par l’enregistrement des plans réalisés lors du tournage.
Le montage comprend notamment le transfert de fichiers, la création des nomenclatures, l’établissement des dérushages, le formatage des séquences. C’est l’étape la plus longue de tout le processus de réalisation.

Le montage son
Le montage son débute avant la fin du montage. Il peut représenter une étape totalement distincte du montage. Souvent, le montage son est une étape à connotation artistique qui peut prendre beaucoup d’importance de par son apport narratif (storytelling), le but étant de créer une ambiance particulière à chaque film.

Le « final cut »  
Le montage final d’un film (final cut) peut considérablement modifier la compréhension et la perception de celui-ci. C’est donc un enjeu artistique, mais également commercial, car il conditionne le succès du produit final.


Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées