Project

LES RENCONTRES DE SYLVIE

 

Maman de quatre enfants aujourd’hui adultes, Sylvie Villa est ingénieure diplômée ETS, EPFL & IMD.

Après quelques années dans l’industrie, elle rejoint la HES-SO. Elle occupe successivement les postes de professeure, de cheffe de département – c’est la première femme à diriger un département à la HEIG-VD, et de responsable du domaine Ingénierie et Architecture chapeautant les six écoles d’ingénieur-e-s de Suisse romande.

Elle sert la communauté en qualité de Conseillère communale, de Députée au Grand Conseil du Canton de Vaud, et comme membre de plusieurs conseils d’administration, comité d’associations et groupes d’experts au niveau national, jusqu’à son départ pour Berlin.

En 2012, elle décide en effet de quitter son poste à la HES-SO et la Suisse pour un temps durant lequel elle pratique des activités de consulting. Aujourd’hui de retour en Suisse romande, elle reprend des engagements politiques. Elle est en particulier Présidente du groupe Femmes PDC du Canton de Vaud et candidate au Conseil National.

Entrepreneure, elle lance sa propre structure LYVA, pour contribuer à la création de nouveaux modèles de travail. A plus long terme, son but est de créer un simulateur dans le domaine de l’organisation d’entreprise.

Client: Sylvie Villa

Campagne: Emission « Les Rencontres de Sylvie »

Sujet: Candidate au Conseil National, Présidente Femmes PDC Vaud, Ingénieure diplômée ETS, EPFL & IMD, Entrepreneure, Professeure HES

Géographie visée: Suisse


Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées