You Are Viewing

A Blog Post

Musique électronique et Line Up, il y a 15 ans!

Thierry Weber produit dans les années 90 sa propre émission de musique électronique, Line up. À l’ordre du jour, toutes les nouveautés de la scène électro de Suisse et de l’étranger.

Ne craignant rien, encore moins le Röstigraben, auquel d’ailleurs il ne croit pas, Thierry Weber s’aventure en terre alémanique où le succès lui ouvre les bras : grâce à sa passion et ses compétences, il convainc le patron de Star TV, Paul Grau, de diffuser l’émission sur ses ondes. Pendant plusieurs années, l’émission Line up est LA référence de la scène électro. Thierry Weber ratisse tout : non satisfait de produire une émission, il crée le magazine « qui va avec », il organise des soirées, il film en première mondiale la Street Parade de Zurich puis la Lake de Genève, il arpente toutes les raves et autres clubbing. Il est tout à la fois producteur, responsable marketing, réalisateur, rédacteur, mais avant tout, avant-gardiste. Thierry Weber est un pionnier, on peut le proclamer haut et fort.   Les autres acteurs du succès de Line up Plus de 40 personnes contribuent au magazine par un travail assidu sur les images, les reportages, les interviews. La vague du succès alémanique finit par contaminer la Romandie ! Citons notamment Eric Grosjean, animateur sur Couleur3 et spécialiste en musique électronique, ainsi que Michel Masserey, journaliste. Raoul Gerber de Force Promotion (régie pub de Léman Bleu) a également joué un rôle dans la bonne fortune romande en dénichant des annonceurs, des sponsors et en poussant Line up dans les filets des TV locales.

Le secret de Thierry Weber Tout le monde le sait (ou presque), le dada de Thierry Weber, ce sont les interviews. C’était son moyen de prédilection déjà à l’époque pour approcher les stars. C’est ainsi qu’il attire à son micro Moby, Underworld, Carl Craig, et bien d’autres encore. Tous les DJ de l’époque se battent pour une interview ou une présentation de leur disque dans Line up.

L’audace de Thierry Weber Parce qu’il n’a pas froid aux yeux, et parce qu’il détient cet art subtil d’être au bon moment au bon endroit, il décroche, par un stratagème qui lui est propre, une interview exclusive des Daft Punk… sans leurs casques. Une interview unique, à découvrir ici dans quelques jours.

Soyez visibles sur le Web, soyez breew – Daft Punk et breew Thierry Weber maintient sa promesse à travers les décennies. Pionnier dans la vidéo, pionnier dans le savoir-faire de la communication digitale, il vous servira dans quelques jours le fruit de sa passion, l’interview exclusive des Daft Punk. Restez connectés !

Dans cette attente, visionnez sans tarder ci-dessous le document historique et unique sur les débuts « visibles » de Thierry Weber :


2 Comments
Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées