blognews

5 raisons pour lesquelles vous devriez lancer un podcast pour votre entreprise

Si vous hésitez à lancer un podcast, voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez l’envisager.

1. C’est facile.

Il faut s’y prendre tôt. Lancer un podcast semble être une entreprise compliquée, mais en réalité, elle nécessite un investissement initial minime et est étonnamment facile à mettre en œuvre. Les évaluations de microphones en ligne ne manquent pas non plus pour vous aider à trouver le bon microphone pour votre budget. Des sites comme Fivrr rendent le développement de la musique d’introduction rapide et peu coûteux. En commençant par une recherche approfondie, le lancement et la poursuite du processus d’enregistrement ne seront pas aussi décourageants que vous pourriez le penser. Sans compter qu’il existe beaucoup de tutoriels en la matière.

2. Il vous permet de produire un contenu de longue durée.

Dans un monde de surcharge d’informations, nous sommes bombardés de contenu de format court. Les tweets, les billets de blog, les articles d’actualité et les vidéos sont destinés à fournir au public des informations rapides et jouent un rôle essentiel dans la création de points de contact permanents entre les entreprises et leur public. Mais lorsque les billets de blog et les médias sociaux se limitent à quelques centaines de mots, un podcast vous permet d’approfondir votre contenu.

Selon Salesforce, “trois pour cent des consommateurs de podcasts mensuels n’écoutent que le début d’un podcast. Dans l’ensemble, les auditeurs de podcasts sont fidèles et s’engagent à écouter l’intégralité de l’épisode”. Cela signifie qu’il y a là une énorme opportunité de montrer votre expertise d’une manière que les autres formats ne peuvent pas accueillir. Pour les entreprises dont les produits sont complexes et dont le cycle de vente est long, un tel contenu approfondi peut permettre aux consommateurs de prendre des décisions d’achat plus rapidement.

3. Vous soutenez vos partenaires.

Le format le plus courant pour un podcast est l’interview. En tant qu’animateur de votre propre émission, le fait d’inviter des personnes à une interview vous permet non seulement d’élargir les informations que vous fournissez à votre public en tirant parti de l’expertise de votre invité, mais aussi de soutenir vos partenaires industriels. En demandant à quelqu’un d’être invité à votre émission, vous lui donnez accès à votre public, ce qui peut aider votre invité à élargir son audience. De même, si vos invités font la promotion de l’épisode auprès de leurs auditeurs, vous exploitez également leur public. Vous et vos invités pouvez bénéficier de cette exposition supplémentaire, et en les considérant comme des invités, vous pouvez également approfondir votre relation professionnelle avec eux.

4. Vous établissez un lien personnel avec votre public.

Les podcasts réussis sont rarement scénarisés et légèrement montés. Ainsi, la personnalité de l’animateur a une chance de s’exprimer d’une manière apparemment non filtrée. Tout comme la vidéo, les podcasts sont l’un des moyens les plus rapides de créer des liens personnels et de confiance entre un animateur et un public. À une époque où nous disposons d’un nombre infini d’options pour toutes nos décisions d’achat, la confiance est essentielle pour renforcer la fidélité à une marque, et le fait de donner aux gens une voix et une personnalité pour se connecter à votre marque contribue à favoriser cette confiance.

5. Il constitue un point de contact répétitif pour votre public.

Tout comme pour une lettre d’information, lorsque les auditeurs s’abonnent à votre podcast, ils choisissent de recevoir régulièrement des nouvelles de votre part. L’essentiel est de rester cohérent avec la fréquence de vos publications et le type de contenu que vous partagez. Vous pourrez ainsi rester en tête de leurs préoccupations et continuer à développer la confiance et la connexion personnelle vers un niveau de fidélité à la marque encore plus élevé.

Il y a de nombreux avantages à lancer un podcast. Si vous avez le contenu pour le soutenir et un peu de temps à consacrer à l’enregistrement et à la promotion de votre contenu, un podcast peut contribuer grandement à la croissance de votre marque. Vous hésitez encore ? Contactez-nous dès maintenant pour simplement en parler ensemble, nous nous ferons une joie de vous accompagner dans cette mission.


Une réflexion au sujet de « 5 raisons pour lesquelles vous devriez lancer un podcast pour votre entreprise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.