You Are Viewing

A Blog Post

Campagne en ligne pour sensibiliser les vaudois à la question de la production des déchets

Même si les Suisses sont en passe de devenir les champions du monde du tri, il ne reste pas moins que la production de déchets par habitant devient un véritable problème dans notre pays. C’est le thème de la campagne géré par Cosedec qui été accompagnée par note agence pour sensibiliser les vaudois.

Sous la forme de vidéos informatives et également d’interviews, notre agence a eu l’opportunité de mettre en place cette stratégie en ligne. Une stratégie de contenus qui a débuté par la production de courtes vidéos drôles et décalées illustrant les principaux messages à faire passer. Un personnage central «Jean-François Bollomet» expose aux internautes les exemples de surproduction de déchets avec un humour décalé. La société Cosedec en charge de la gestion de la communication des périmètres appuie et complète la communication en ligne ainsi que le community management. Le second volet de la campagne reprend encore plus de messages informatifs sous la forme de nombreuses vidéos informatives adaptées aux différents réseaux sociaux. Des vidéos de type «Nouvo» ou «Kombini» que l’on peut consulter même sans son et durant lesquelles on distille de l’information. Un autre type de vidéo présente les interviews des principaux acteurs locaux illustrant la prise de conscience sur ce point d’amélioration. Les vidéos sont faites avec des moyens très légers (smartphone et micro dédié) donnant un rendu «plus véritable et plus proche» permettant même à notre client de les produire par lui-même après une formation à l’interne. Une campagne qui, en résumé, est étalée sur plus d’une année permettant ainsi l’engagement de la communauté en ligne. Le tout est soutenu par une page Facebook qui connait une audience grandissante.


Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées