You Are Viewing

A Blog Post

When a high school innovates in its communication via live video

Livestreaming (or live video) is not the only option for major brands and other prestigious advertisers. And even if there are still not as many examples in Switzerland, it is in Valais that we can find a good example of live and interactive communication. All this to promote a university that knows how to address its target audience.

It was following a conference and presentation given in Martigny within the walls of IDIAP that Thierry Weber had the opportunity to meet Xavier Bianco, Director of Communication for the HES SO Valais schools. A conference that focused on the possible uses of livestreaming. Present in the room were company directors, the communication department of a large Valais city and several startups. This is something to give in terms of concrete questions, but also for the expected answers.

HES SO Valais therefore called on the breew agency to set foot in the live video production arena. These meetings gave way to customized training in video transmission techniques on social networks. An online strategy and a plan of attack have also been developed for the communication service of the Valaisan schools. The entire team has been trained to be autonomous and now they can lead one Live event per week, every Wednesday. Meetings with professors, courses, but above all with students who have a high visibility aspect. An operation that is set in time to establish the HES SO Valais brand and motivate as many ambassadors as possible online.

Follow now the Facebook page of the HES SO Valais not to miss their next live shows.


Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées

You Are Viewing

A Blog Post

Quand une haute école innove dans sa communication via de la vidéo en direct

Le livestreaming (ou vidéo en direct) n’est pas le seul apanage des grandes marques et autres annonceurs de prestige. Et même si les exemples en Suisse ne sont toujours aussi pas nombreux c’est en Valais que l’on peut trouver un bel exemple de communication live et interactive. Le tout pour promouvoir une haute école qui sait s’adresser à son public cible.

C’est suite à une conférence et présentation donnée à Martigny dans les murs de l’IDIAP que Thierry Weber a eu la chance de rencontrer Xavier Bianco, directeur de la communication pour les écoles HES SO Valais. Une conférence qui donnait justement la part belle aux usages possibles du livestreaming. Présents dans la salle, des chefs d’entreprises, le service de communication d’une grande ville du Valais et plusieurs startupeurs. De quoi donner dans le concret côté questions, mais également pour les réponses attendues.

La HES SO Valais a donc fait appel à l’agence breew pour mettre le pied à l’étrier de la production vidéo en direct. Des rencontres qui ont laissé place à une formation sur mesure aux techniques de la transmission vidéo sur les réseaux sociaux. Une stratégie en ligne ainsi qu’un plan d’attaque ont aussi été élaborés pour le service de communication des écoles valaisannes. L’entier du team a donc été formé pour obtenir une autonomie qui leur permet maintenant d’animer un Live par semaine, chaque mercredi. Rencontres avec des professeurs, des filières, mais surtout des étudiants qui ont la part belle côté visibilité. Une opération couchée dans le temps pour ainsi assoir la marque HES SO Valais et motiver un maximum d’ambassadeurs en ligne.

Suivez dès maintenant la page Facebook de la HES SO Valais pour ne pas manquer leurs prochains live.


Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées