You Are Viewing

A Blog Post

Comment créer de bonnes vidéos sur YouTube ?

Si vous voulez performer sur YouTube, vous devez créer des vidéos de qualité – c’est aussi simple et aussi compliqué à la fois. Créer de bonnes vidéos est essentiel pour obtenir plus d’abonnés sur YouTube. Cet article vous guidera tout au long du processus de création de vidéos pour YouTube.

Investissez dans une bonne caméra HD.
C’est très important. Il y a de bonnes caméras HD disponibles pour environ CHF 400. Cependant, certains smartphones sont équipés de caméras de très bonne qualité. Les derniers modèles d’iPhone ou certains Huawei disposent d’appareil photo d’excellente qualité.

Bénéficiez d’un son de haute qualité.
C’est même plus important que la vidéo. L’internaute typique peut supporter la qualité d’une caméra vidéo minable, mais s’il ne peut pas vous entendre, il quittera probablement votre vidéo. Vous pouvez acheter un microphone de bonne qualité pour moins d’une centaine de francs. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un excellent son avec un budget limité, envisagez d’investir dans un microphone de l’ordre de 100 à 200 francs, par exemple le Rode VideoMic ou des micros de la gamme Samson.

Choisissez l’éclairage.
Cela améliorera la qualité de votre vidéo en la rendant moins altérée. Assurez-vous que votre pièce (ou l’endroit où vous filmez) est suffisamment exposé à des lumières. Pour un tutoriel sur la façon d’obtenir un bon éclairage, cherchez sur YouTube ou Google, il en existe beaucoup.

Choix des concepts vidéo

Concevoir l’ensemble du concept avant de filmer.
Ne filmez pas simplement quelque chose sans avoir une idée de ce que vous voulez en faire et expliquez-le au public ; à moins d’être très talentueux, l’inventer au fur et à mesure n’aura pas l’air très convaincant lorsque vous filmez.

Faites des vidéos que les gens veulent regarder.
Essayez de rendre votre contenu original et amusant, car il vous aidera à fidéliser votre public. Parlez de quelque chose qui vous intéresse. Il peut s’agir d’un reportage, de votre opinion sur quelque chose, ou même de votre passe-temps. Vous pouvez aussi faire des sketchs comiques avec vos amis.

Les vidéos doivent être courtes.
Produisez des vidéos courtes. Une à trois minutes, c’est bien (surtout au début). Rappelez-vous que la plupart des gens sur YouTube s’ennuient rapidement. S’ils n’aiment pas ce qu’ils voient dans les 5 à 10 premières secondes, ils abandonnerons la vidéo.

Terminez par un appel à l’action.
C’est un must ! Demandez à votre public d’aimer vos vidéos ou abonnez-vous à votre chaîne pour obtenir plus de mises à jour. Les annotations sont des outils pratiques pour cela.

Réalisation des vidéos

Configurez votre appareil photo.
Assurez-vous de l’installer dans un endroit bien éclairé. L’éclairage peut être amélioré facilement grâce à la fonction de correction de l’éclairage de YouTube si cela est nécessaire.

Utilisez les effets de transitions avec parcimonie. Les transitions animées aident, mais peuvent lasser le spectateur de la vidéo si elles sont utilisées trop souvent.

Assurez-vous que la qualité sonore est suffisante pour entendre. Si vous constatez que le microphone de votre appareil photo ne capte pas suffisamment le son, achetez un microphone externe, c’est même recommandé.

Montage des vidéos

Télécharger un programme d’édition.
C’est ce que vous allez utiliser pour éditer toutes vos séquences et les rendre plus esthétiques et vivantes.
Un bon programme d’édition gratuit à utiliser est celui qui est intégré à toutes les machines Windows – Windows Movie Maker. Il vous permet d’éditer facilement votre propre vidéo. Et si vous êtes sur Mac, vous pouvez utiliser iMovie, gratuit lui aussi.

Si vous voulez un éditeur vidéo différent, vous pouvez obtenir gratuitement l’éditeur vidéo VSDC pour Windows.
Si vous cherchez une solution plus haut de gamme, vous pouvez utiliser Sony Vegas si vous utilisez Windows, et pour Mac vous pouvez opter pour Final Cut Pro X. Veuillez noter que ces deux programmes sont des programmes payants et donc pas gratuits.

Chargez tous vos clips dans votre ordinateur, dédiez un disque dur pour vos réalisations, c’est plus sûr. Assurez-vous que votre montage est bien fait avant de le téléverser sur YouTube.
L’utilisation de titres et d’effets cool fait vraiment la différence. N’en utilisez pas trop, sinon les téléspectateurs quitteront votre vidéo.
Comme indiqué précédemment, l’utilisation d’effets de transitions excessives peut éloigner les spectateurs de votre vidéo.

Téléchargez votre vidéo sur YouTube, en vous assurant de donner un titre, une description et des balises de qualité. C’est ce que les internautes vont utiliser pour trouver vos vidéos et même vous amener quelques vues, en fonction de la qualité de la description du titre, et des balises.

Continuez à diffuser.
N’arrêtez pas de mettre en ligne de nouveaux contenus. C’est ainsi que vous augmentez le nombre de vos abonnés.
Veiller à la qualité plutôt qu’à la quantité. Il vaut mieux avoir 10 bonnes vidéos que 10 000 mauvaises vidéos.

Nos conseils

  • Faites connaître vos vidéos en utilisant des sites de réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, etc.
  • Soyez cohérent avec vos téléchargements de vidéos et informez vos abonnés de la date à laquelle vous allez télécharger. Les utilisateurs de YouTube apprécient les téléchargements réguliers et aiment savoir quand s’attendre à recevoir de nouvelles vidéos
  • Amusez-vous toujours à faire vos vidéos. Votre enthousiasme débordera sur votre vidéo et aidera le public à prendre plaisir à les regarder.
  • Les vidéos “Comment faire” sont essentielles, alors profitez-en pour intégrer le “Comment faire” avec les sujets/mots-clés pour lesquels vous décrivez votre vidéo. De cette façon, vous n’aidez pas seulement les spectateurs, mais aussi vos vidéos à être mieux classées en SEO.
  • Assurez-vous d’avoir une introduction avant votre mini générique pour ainsi maintenir l’attention des téléspectateurs dès le début. N’oubliez pas de mentionner votre marque pendant que vous présentez le sujet dont vous allez parler dans la vidéo.
  • Faites en sorte que les vidéos soient courtes et agréables.
  • Ajoutez des effets ou des transitions créatifs étonnants et uniques.

1 Comment
Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées