generalNews

L’agence breew salue l’arrivée de LiveStreamingProductions

Suite au confinement de mars 2020 dernier, Victoria Marchand et Thierry Weber ont lancé en quelques jours, un nouveau format Live quotidien sous la forme d’interviews et d’entretiens avec des professionnels de la communication pour le site Cominmag. Après plus d’une centaine d’épisodes en 2020, ce rendez-vous est devenu un incontournable de ce secteur B2B. Ces lives Ces lives sont diffusés sur YouTubeFacebook, Périscope et Twitch et sont également déclinés en format podcast et en VOD. Une diffusion multi-plateforme qui a permis de fortement augmenter la visibilité de ces rencontres et l’engagement générant d’importants partages et commentaires notamment des réseaux tels que LinkedIn.

Depuis vingt ans, Victoria Marchand suit l’actualité du monde de la communication au travers de Cominmag.ch, un support qui n’a cessé de s’adapter à l’évolution médiatique. De magazine spécialisé, il s’est transformé en un site d’actualité thématique avec une newsletter quotidienne fortement suivie qui se décline désormais également en vidéo avec les Cominmag Live.
Au fil de ces années, le réseau de Cominmag.ch, réunissant des professionnels de la publicité, de la communication, des relations publiques, du marketing et des médias, n’a cessé de s’étoffer. De quoi intéresser les annonceurs qui, en plus d’annonces, choisissent également cette marque pour leurs offres d’emploi B2B et l’envoi de newsletters personnalisées. L’expertise-métier de Victoria Marchand a été sollicitée par les associations professionnelles et différents centres de formation comme par exemple l’Université de Genève.

Premier Podcasteur francophone en Europe à se lancer dans la production vidéo, Thierry Weber acquiert une expertise qui lui donnera autant de visibilité que de légitimité dans le domaine grandissant de la production vidéo en ligne. Très vite, et pour répondre aux nombreuses demandes de ses clients, il donne naissance à son agence breew, fondée -comme il aime à le dire – « sans business plan, sans études de marché et sans banque, mais surtout sans faire exprès ». Les différents formats q’il propose à ses clients vont de la production vidéo institutionnelle, au Podcast en passant par le live vidéo.
Sollicité par plusieurs hautes écoles et universités. Il forme de nouveaux talents à se lancer dans la production de contenus adaptés au Web. Ses services sont également recherchés par des startups comme de grands groupes internationaux. Il a ainsi accompagné plusieurs marques à acquérir de la visibilité en ligne. Et en parallèle de ses activités professionnelles, il a rencontré Victoria Marchand voici une quinzaine d’année et depuis il collabore avec elle.

Une collaboration qui a permis de créer « Le Meilleur De », une association qui a donné vie à de nombreux prix professionnels tels que « Le Meilleur du Web » pour les professionnels du numérique (10 éditions réalisées), « Le Meilleur du Web des écoles » pour les étudiants en formation digitale (5 éditions) , « Le Meilleur de la Pub » pour les publicitaires et agences de communication (5 éditions réalisées), « Le Meilleur des RP » pour les spécialistes en relations publiques (2 éditions réalisées) et des prix honorifiques « Le Publicitaire de l’année » et le « Le Marketeur de l’année ». Ces prix sont soutenus par les associations professionnelles suisses : KS/CS Communication suisse, Association suisse des annonceurs, Leading Swiss Agencies, Société Romande de Relations Publiques, Swiss Marketing.

Ces récompenses étant devenus incontournables pour les acteurs de ces branches, ces rendez-vous ont été tenus malgré la situation pandémique de 2020. Donnant ainsi naissance à la première version 100% live du « Meilleur du Web », une édition disponible en ligne. Un format qui a séduit et a été plébiscité par les autres secteurs qui souhaitent également pouvoir disposer d’un format plus actuel, adapté à la nouvelle consommation digitale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.