You Are Viewing

A Blog Post

Meilleur du Web 2015

Le palmarès des Meilleurs du Web 2015

La 5e édition du Meilleur du Web s’est tenue mardi 24 novembre 2015 au Forum Rolex Learning Center à l’EPFL. Cette cérémonie a réuni près de 350 professionnels des métiers du web et du digital.

Nouveautés de l’édition 2015

Pour la première fois, la cérémonie s’est tenue à Lausanne. Le cadre de l’EPFL n’a pas été choisi au hasard, il permet de rapprocher le marché des startups et ainsi susciter des contacts et des opportunités autant pour les agences que les étudiants.

Christopher L. Tucci, Professor of Management of Technology à l’EPFL a donné une conférence sur l’innovation.

Neuf catégories récompensées

  • Technologie, Innovation, Création, Expérience Utilisateur (UX), Mobile, Efficacité Business, Marketing en ligne, Branding et Vidéo.
  • Une dixième catégorie a été créée cette année: Femme digitale. Ce prix a pour vocation de mettre en avant des femmes qui ont réussi à occuper des postes significatifs dans une industrie où elles sont encore trop peu nombreuses.

Palmarès 2015

Catégorie Vidéo : agence Emakina, projet « Jaeger-LeCoultre : le télescope »
Catégorie Efficacité Business : agences WOW Digital + Level Studio, projet « Sushitime »
Catégorie Innovation : RTS, projet « Exils »
Catégorie Création : agence Liip, projet « Giampiero Bodino »
Catégorie UX : agence Atipik, projet « GVApp Apple Watch »
Catégorie Mobile : RTS et agence DNA Studios, projet « Dans ton Quiz »
Catégorie Marketing en ligne : agence Enigma, projet « I.N.O.X.- Victorinox Swiss Army »
Catégorie Branding : agence Trio, projet « easyJet »
Catégorie femme digitale : Aurélie Duplais, CEO de Virtua

Mention : Catégorie Technologie : agence Liip, projet « Giampiero Bodino »

Les lauréats et la soirée en images:

MDW_056_CC8_6445 MDW_CC8_6482 MDW_CC8_6494 MDW_CC8_6518 MDW_CC8_6526 MDW_CC8_6548

MDW_015_CC8_5895 MDW_024_CC8_6029 MDW_026_CC8_6050 MDW_032_CC8_6135 MDW_037_CC8_6245 MDW_040_CC8_6321 MDW_043_CC8_6369 MDW_064_CC8_6456 MDW_071_CC8_6476 MDW_CC8_5814 MDW_CC8_6034 MDW_CC8_6252 MDW_CC8_6387 MDW_CC8_6418MDW_CC8_6555

MDW_CC8_6563

L’équipe de l’agence breew

 

La remise des prix, assurée par Thierry Weber (breew.com) et Victoria Marchand (cominmag.com), tous deux fondateurs du prix du Meilleur du Web, a été animée par un invité surprise, Karim Babin, jeune comédien québécois campant le personnage d’un chauffeur de taxi maghrébin « Taxi bibi ».

Thierry Weber (breew.com) et Victoria Marchand (comingmag.com), co-fondateurs du prix due Meilleur du Web

Thierry Weber (breew.com) et Victoria Marchand (comingmag.com), co-fondateurs du prix du Meilleur du Web

Le jury, invité à la remise des prix, a livré quelques-unes de ses constatations à la suite des évaluations des travaux soumis : si la qualité des projets était bonne dans l’ensemble, voire meilleure que celle des années précédentes (particulièrement pour la catégorie innovation) et que la catégorie mobile a livré des travaux très ciblés, beaux et artistiques, le manque de documentation et d’information accompagnant les projets a parfois frustré les jurés.

Un autre constat également : le manque de startups d’incubateurs romands dans les travaux présentés, que le jury espère plus nombreuses dans les prochaines éditions du Meilleur du Web.

Femme digitale

Aurélie Duplais, CEO de l'agence Virtua, lauréate de la catégorie Femme Digitale du Meilleur du Web 2015

Aurélie Duplais, CEO de l’agence Virtua, lauréate de la catégorie Femme Digitale du Meilleur du Web 2015

A souligner à nouveau, la nouvelle catégorie « femme digitale », remportée cette année et pour la première fois par Aurélie Duplais, CEO de l’agence VIRTUA. Cette catégorie récompense les influenceuses du digital en Suisse romande, femmes de tête, actives, innovantes et entreprenantes. En plus de toutes ces qualités, Aurélie Duplais nous confie sa passion pour son métier digital, mais également la dimension humaine qu’elle s’attache à y apporter.

Meilleur du Web: le tremplin des agences web romandes

A l’issue de la cérémonie, Thierry Weber, créateur du prix du Meilleur du Web, a rappelé l’importance de ce prix pour les agences romandes: en plus de valider leurs compétences, elles s’assurent un sésame pour le Best of Swiss Web Award, le grand frère du Meilleur du Web. Et donc une visibilité au-delà de la Rösti Graben, voire même bien au-delà…

Meilleur du Web des écoles

Et la relève est assurée : Thierry Weber, jamais à court d’idées novatrices, rappelle la création en 2015 du Meilleur du Web des écoles. Cette année, 5 écoles ont répondu à l’appel et proposé des projets très prometteurs. Peut-être de futurs nominés à la prochaine édition du Meilleur du Web.

Post Scriptum:
Soit dit en passant, connaissez-vous l’origine du mot Web ? Selon Taxi bibi, ça vient de chez lui, de « Babel Oued »…


Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées