You Are Viewing

A Blog Post

Content strategy and digital strategy for Yverdon-les-Bains Énergies

It is since the beginning of the year 2018 that the mandate entrusted to our agency by the energy services of the city of Yverdon-les-Bains has started. A major project since it concerns the presence on the social media of the “brand” Yverdon-les-Bains Énergies. A brand indeed since the service of the energies of the city proposes several types of services and products and this under the emblem specially revised and corrected.

A graphic redesign that has led the managers of this service to review their entire online approach as well. In the fold of the tools put in place at the beginning: a website which continues to evolve and which gathers all the useful and current information of the service of the city. A Facebook page with which a closer link with the population is maintained and on which other news around the city are shared. Our first proposal was to be able to better track all future content with a specially marked hashtag: #YLBE for the abbreviation of Yverdon-les-Bains Énergies. Around the content strategy and in coordination with the traditional communication agency, it was proposed to set up other presences on other networks such as Linkedin for a more “corporate” communication, Instagram for more visual content and Twitter for the live information such as works, building sites to see failures without having to relay the general information.
A YouTube channel was also part of the tools implemented before and a work of redesign, organization and interconnection between each platform was put in function. New formats were also proposed for this channel as for Instagram in terms of videos. Adopting the dedicated visual identity, this graphic line is applied to all types of multimedia content, thus respecting the identity of the brand while recalling each time its presence. In the online strategy that is set to last (this mandate is almost spread over several years) other uses such as stories, short informative videos and animated graphics are regularly produced. Notably, it was proposed to also train several collaborators to participate in the production of content (photo and video) in the field, as they are always in the best position to contribute on these aspects. In the form of brand ambassadors, they have the responsibility to intervene, participate and co-produce content that will be relayed by the community management dedicated to this project.
Other actions are also part of this mandate such as contests, quizzes and advertising campaigns on the entire campaign. Find all the content on the various online media such as the Facebook page, the website, the YouTube channel, the Linkedin page or the Instagram account.


Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées

You Are Viewing

A Blog Post

Stratégie de contenu et stratégie numérique pour Yverdon-les-Bains Énergies

C’est depuis ce début d’année 2018 que le mandat confié à notre agence par les services de l’énergie de la ville d’Yverdon-les-Bains a démarré. Un projet d’envergure puisqu’il concerne la présence sur les médias sociaux de la “marque” Yverdon-les-Bains Énergies. Une marque en effet puisque le service des énergies de la ville propose plusieurs types de services et produits et ceci sous l’emblème spécialement revu et corrigé.
Une refonte graphique qui a amené les responsables de ce service à revoir également et entièrement leur approche en ligne. Dans le giron des outils mis en place au début: un site internet qui ne cesse d’évoluer et qui regroupe toutes les informations utiles et actuelles du service de la ville. Une page Facebook avec laquelle un lien plus étroit avec la population est entretenu et sur laquelle d’autres actualités autour de la ville sont partagées. Première proposition de notre part fut faite de pouvoir mieux suivre tous les contenus à venir avec un mot dièse (ou hashtag) spécialement dédié: #YLBE pour l’abréviation d’Yverdon-les-Bains Énergies. Autour de la stratégie de contenu et en coordination avec l’agence de communication traditionnelle, il a été proposé de mettre en place d’autres présences sur d’autres réseaux tels que Linkedin pour une communication plus “corporate”, Instagram pour des contenus plus visuels et Twitter pour les infos en live telles que travaux, chantiers voir pannes sans pour autour ne pas servir à relayer les infos générales.
Une chaine YouTube faisait également partie des outils mis en place auparavant et un travail de refonte, d’organisation et d’interconnexion entre chaque plateforme a été mis en fonction. De nouveaux formats furent également proposés pour cette chaine comme pour Instagram en matière de vidéos. Reprenant l’identité visuelle dédiée, cette ligne graphique est appliquée sur tous les types de contenus multimédias, respectant ainsi l’identité de la marque tout en rappelant à chaque fois sa présence. Dans la stratégie en ligne qui est posée pour durer (ce mandat est quasi réparti sur plusieurs années) d’autres usages tels que les stories, des vidéos informatives courtes et des infographies animées sont régulièrement produits. Fait notable, il a été proposé de former également plusieurs collaborateurs à participer à la production de contenus (photo et vidéo) sur le terrain, étant donné qu’ils sont toujours les mieux placés pour contribuer sur ces aspects. Sous la forme d’ambassadeurs de la marque, ils ont la responsabilité d’intervenir, de participer et de coproduire des contenus qui seront relayer par le community management dédié à ce projet.
D’autres actions font également partie de ce mandat telles que concours, quizz et campagnes de publicité sur l’entier de la campagne. Retrouvez l’entier des contenus sur les différents supports présents en ligne tels que la page Facebook, le site internet, la chaîne YouTube, la page Linkedin ou le compte Instagram.


Leave a Reply

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur le site de breew

Inscrivez-vous dès maintenant à nos nouvelle régulières. Le moyen idéal pour rester au courant de nos activités: la newsletter mensuelle de l'agence breew.
Inscription gratuite. Vous pourrez supprimer votre compte à tout moment.

Ces informations ne seront jamais partagées