blognews

Quand une haute école innove dans sa communication via de la vidéo en direct

Le livestreaming (ou vidéo en direct) n’est pas le seul apanage des grandes marques et autres annonceurs de prestige. Et même si les exemples en Suisse ne sont toujours aussi pas nombreux c’est en Valais que l’on peut trouver un bel exemple de communication live et interactive. Le tout pour promouvoir une haute école qui sait s’adresser à son public cible.

C’est suite à une conférence et présentation donnée à Martigny dans les murs de l’IDIAP que Thierry Weber a eu la chance de rencontrer Xavier Bianco, directeur de la communication pour les écoles HES SO Valais. Une conférence qui donnait justement la part belle aux usages possibles du livestreaming. Présents dans la salle, des chefs d’entreprises, le service de communication d’une grande ville du Valais et plusieurs startupeurs. De quoi donner dans le concret côté questions, mais également pour les réponses attendues.

La HES SO Valais a donc fait appel à l’agence breew pour mettre le pied à l’étrier de la production vidéo en direct. Des rencontres qui ont laissé place à une formation sur mesure aux techniques de la transmission vidéo sur les réseaux sociaux. Une stratégie en ligne ainsi qu’un plan d’attaque ont aussi été élaborés pour le service de communication des écoles valaisannes. L’entier du team a donc été formé pour obtenir une autonomie qui leur permet maintenant d’animer un Live par semaine, chaque mercredi. Rencontres avec des professeurs, des filières, mais surtout des étudiants qui ont la part belle côté visibilité. Une opération couchée dans le temps pour ainsi assoir la marque HES SO Valais et motiver un maximum d’ambassadeurs en ligne.

Suivez dès maintenant la page Facebook de la HES SO Valais pour ne pas manquer leurs prochains live.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n\'êtes pas un robot | You\'re not a robot ;-) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.